bonjour, peut on bénéfécier du complément libre choix d'activité lorque l'on est assistante maternelle agréer ? si oui, de quel montant si l'on passe de trois enfants en garde à deux afin de laisser la place à notre bébé qui arrive. je vous remercie de votre réponse
bonjour
je suis actuellement en congé parental à taux partiel
la caf prend en compte ce calcul selon ta situation
nombre de jours de gardes de tous tes contrats divisé par ( nombre d agréménts autorisés x nombre de jours ouvrables dans le mois en cours )exemple: 45 : ( 3 x 22) x100 =68.18 % donc tu aura le congé parental entre 50 et 80 %
si tu es de la Mayenne tu as du recevoir un document de la RAM concernant le congé parental a taux partiel avec le calcul
pour ma part je l ai reçu et il est tres bien expliqué
je te remercie de ta réponse très claire. je n'ai malheureusement pas souvenir de ce document. et puisque tu connais cette situation, peux tu me dire également comment cela se passe t il pour le congé de maternité, sur quel base t'indemnise t-on ? merci
j ai été en congé de maternité du 15 octobre 2005 au 14 avril 2006 ( 3ème enfant)
mes parents employeurs m ont établi une attestation de salaire ( une par famille)
ensuite la sécu m ont prit les 3 derniers bulletins de salaires en compte ( 3 derniers bulletins de salaires par familles)
merci de cette réponse rapide, en fin de compte cela t'a fait perdre combien de salaire en pourcentage environ pendant ton congé de maternité ? de plus, comment cela se passe t il pour les contrats que tu avais en cours ? merci
pour les contrats en cours c est une collègue assistante maternelle qui m a remplacée pendant mon congé maternité
pour se qui est du % au niveau de la sécu je te redirais sa dans la journée ainsi que le document du ram concernant le complément de libre choix d activité
non le contrat n est pas arreter tu acquit toujours tes 2.5 jours de cp par mois meme pendant ton congé maternité.
oui pour ma part j ai solder mes congés payés avant mon congé maternité