congés payés

ici on discute de tout
Répondre
linda

congés payés

Message par linda » mar. 06 mai 2003, 17:06

bonjour, J'ai un un problème avec le calcul de mes congés payés: en effet j'ai commençé un contrat en septembre et terminé à la mi-avril, ayant pris une semaine en décembre et une en février, comment doit se faire le calcul? merci d'avançe!
Maryvonne de l'asmat

Re: congés payés

Message par Maryvonne de l'asmat » mar. 06 mai 2003, 17:35

Linda, vous avez été rémunérée sept, nov, déc, janv, fév, mars, toujours pareil ??? et en avril ?
linda

Message par linda » mar. 06 mai 2003, 17:58

oui, donc combien de jours me reste-t-il à prendre?comment se fait le calcul,a vec les 10%?
Maryvonne de l'asmat

Message par Maryvonne de l'asmat » mar. 06 mai 2003, 20:29

Donc 7 mois 1/2 X 2,5 jours de C.P. par mois travaillé.
Ce qui nous donne 19 jours ouvrables donc l'équivalent de 3 semaines environ.
Vous avez déjà pris deux semaines par anticipation, il reste donc 1 semaine à vous solder.

Vous pouvez aussi calculer le 1/10ème des 7 mois 1/2 et ôter les 2 semaines prises par anticipation.
Qu'en pensez-vous ?:)
laurence

Message par laurence » mer. 07 mai 2003, 15:17

Bonjour

j'en profite début de mon contrat 26 août fin 9 mai

vacances pris une semaine en fevrier et une en Avril

Sur la fiche de paie (la votre) la dernière du mois de mai

Comment faire ? car il va avoir que les 15 jours du preavis et les conges payés.

la petite ne vient plus depuis le 29 avril

que mettre sur ma fiche de paie du mois de mai ?

je suis mensualisée donc rémunérée août 5 jours debut et septembre, octobre, novembre, decembre,janvier février, mars, avril, pareil et mai ?
Maryvonne de l'asmat

Message par Maryvonne de l'asmat » mer. 07 mai 2003, 19:58

:-PBonsoir Laurence
Votre contrat se termine le 9 mai, FIN du préavis, si j'ai bien compris, et, c'est un accueil de 5 jours semaine. C'est bien cela ?
Donc vous devez être payée pour le jeudi 1er mai, vendredi 2 mai, le lundi 5 mai, mardi 6 mai, mercredi 7 mai, jeudi 8 mai et vendredi 9 mai, soit :7 jours. En effet, même si l'enfant ne vous est pas confié, le préavis est dû.
Pour votre calcul aux droits aux congés payés vous prenez tous les salaires d'août jusqu'au 9 mai inclus, et vous faites le 1/10ème.
Cependant vous avez déjà pris 2 semaines de Congés payés par anticipation, puisque les parents vous ont maintenu votre salaire. Il vous suffit d'ôter du résultat des 1/10ème la valeur de 10 jours, (puisque 5 jours semaine X2, qui vous ont été rémunérés) donc 10 jours X ... heures et multiplié par votre taux horaire.
Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement !!!
:-O
laurence

Message par laurence » ven. 09 mai 2003, 8:35

merci maryvonne

Bonne journée
laurence

Message par laurence » mer. 21 mai 2003, 10:07

Bonjour

Debut de contrat 1er juin 2003 donc pas de congés avant juin 2004

j'ai convenu avec les parents : si je prend des congés avant, ils seront sans solde (c'est bien sa ?) donc mensualisation qui change suivant les mois.

sur mon contrat il est écrit mensualisation :

La répartition des salaires se fera donc sur 11 mois, le douzième mois sera du même montant (pour une année travaillé) il correspondra aux congés payés

donc sept,oct,nov,déc,janv,fév, mars, avril, mai, juin, juillet,août congés payés.

sa marche comment ?

pas de mensualisation qui change avant août c'est bien sa ?

bonne journée
Maryvonne de l'asmat

Message par Maryvonne de l'asmat » mer. 21 mai 2003, 20:47

:-)Donc Laurence, si je reprend vos explications.
Pour cette année, puisque votre contrat démarre le 1er juin 2003, vous n'avez pas droit aux congés payés cette année. Lors de la prise de vos 5 semaines, il vous faudra déduire les heures de votre mensualisation.
Pour l'année prochaine en 2004. Vous aurez effectivement acquis vos 5 semaines de Congés payés, c'est à dire à partir de mai 2004.
Bonne soirée.
laurence

Message par laurence » jeu. 22 mai 2003, 9:05

merci Maryvonne

Bonne journée
Répondre