je suis malade aujourd'hui (épidémie de gastro)
ma fille a elle-même été touchée hier... après une nuit fort désagréable, j'ai averti les 3 familles que j'étais HS
1er arrêt en 18 mois...
les petits bouts ont tous été très malades depuis début janvier (trachéite, bronchiolite, pleurésie, etc) => ça été horrible pour tout le monde et je suis complètrement à plat et j'ai dû travaillé avec une super cris de tendinite à l'épaule doublée d'une belle sciatique... enfin vous voyez le tableau... sans compter les pleurs des bb (car 2 débuts de contrats)
A force de tier sur la corde, j'ai, depuis le début de semaine une super rhino-pharyngite (la 1ère en 2 ans) et depuis cette nuit une belle gastro !
je ne travaille donc pas aujourd'hui (1er arrêt maladie depuis sept-04)
j'ai averti les 3 familles concernées
j'ai fait le calcul rapide car j'ai mal à la tête... la note est salée (30 hrs de salaire en - soit env. 90 € net par jour X 3 jours de carence = 270 € en - (sans compter les IEN qui sautent, alors que je viens de remplir mon frigo...)
mais ça fait peur car ça risque de se reproduire (je ne rajeunis pas et à force de tirer sur la corde...)
je pense donc négocier mes prôchains contrats de façons différentes :
retirer d'emblée un quota de jours de maladie/an afin d'anticiper les baisses de salaire...
mais si je ne suis pas malade, logiquement l'employeur devra régulariser
qu'en pensez-vous ?
du coup j'ai très mal à la tête, ça chauffe...
alors je retourne dans mon dodo