*** Collègues Assmats , méfiez-vous !!!!
Si vous savez trop de choses sur la CCN , sur votre statut , sur vos droits , vos devoirs , les droits et les devoirs des parents .... et que , lors du 2 ème entretien avec les parents , vous parlez comme convenu du côté "administratif " de votre profession ...
C'est ce qui m'est arrivé
Pour certains parents , il est bizzare que nous soyions si bien informées sur notre métier au point qu'ils pensent parfois que nous l'exerçons juste pour l'argent et pas pour une autre raison
Que voulez-vous répondre à cela
C'est très choquant de voir que , encore une fois pour certains parents , mieux vaut une bonne petite "nourrice" bien gentille , qui n'y connait rien à rien , une bonne poire qui se laisse mener en bateau pendant des années sur le plan légal ...
Il en est qui n'apprécient guère une Assistante Maternelle professionnelle , qui est au courant de beaucoup de choses , qui en imposent parce qu'elle est dans son bon droit , qui discute sur certains points parce qu'elle le peut aussi ...
Ils ont l'impression que l'on ne sait pas prendre en charge des enfants si nous sommes au point sur nos droits et nos devoirs
Que , si l'on sait beaucoup de choses , si l'on ne se laisse plus faire ... on ne peut pas savoir faire correctement la partie accueil de notre métier
Tout cela est vraiment désolant ...
J'ai accusé le coup mais je peux vous dire que , pour certains , une bonne "nounou" est en fait une bonne "poire" et ils sont contents ainsi ...
ATTENTION : je dis bien CERTAINS PARENTS parce que je ne loge pas tout le monde à la même enseigne , c'est bien évident !
Voila ... au fait , avais-je le droit de poster un tel message dans lequel je ne demande rien mais relate uniquement une mésaventure